Archive

Recense­ment automne 2014 du Parosphromenus –Project

Com­men­taires du syn­op­sis et des parrains

Remar­ques générales :

Il y a 37 per­son­nes qui ont pris part au recense­ment d’automne cette année.

Deux d’entre elles dis­ent ne pas avoir de poissons.

C’est un niveau global bas de participation.

Il faut noter qu’au recense­ment du print­emps sur 57 par­tic­i­pants 13 dis­aient n’avoir aucun poisson.

De plus cette fois je n’ai pas été capa­ble d’envoyer autant de cour­rier de rap­pel indi­viduel que l’année dernière.

Toutes les espèces sont en stock mais avec une dis­tri­b­u­tion différente.

Par rap­port au recense­ment du print­emps il ne devrait pas y avoir beau­coup de change­ment si nous comp­tons que le stock des par­tic­i­pants du print­emps qui n’ont pas par­ticipé main­tenant n’a pas trop changé.

L’exemple de ceci est P.filamentosus et plus par­ti­c­ulière­ment sa vari­ante P.sp .Ampah.

P.deissneri ‚P.gunawani,P.sumatranus,P.allani et P.parvulus restent en quan­tité faible cette fois encore. De plus il y a P.opallios et P.rubrimontis qui ne sont présent qu’en petite quan­tité et chez peu d’éleveurs.

Une fois encore nous avons une bonne représen­ta­tiv­ité de P.bintan ‚P.filamentosus ‚P.linkei P.naguy ‚P.quindecim et P.tweedei.

Un événe­ment très impor­tant pour nous a été bien entendu l’importation de P.phoenicurus. Pour le moment le stock de cette espèce peut être con­sid­éré comme sécurisé.

En ce qui con­cerne les par­rainage j’ai noté comme d’habitude le manque pour ( ?) et le nou­vel engage­ment pour (New)

Je pense qu’il va sans dire que les mem­bres qui sont les seuls à avoir une espèce ou sa vari­ante ont une respon­s­abil­ité spé­ciale pour sa sauve­g­arde sans être for­cé­ment son par­rain (sauf s’ils l’étaient avant) .

Remar­ques particulaires :

A ce point je veux m’excuser pour les quelques erreurs que j’ai faites lors du recense­ment du print­emps. Il y avait une mise à jour du sys­tème de cour­rier du P-​P qui coïn­cidait avec un change­ment de dis­po­si­tion du recense­ment fait par moi.

J’ai adapté la dis­po­si­tion pour une meilleure lis­i­bil­ité et si mal­gré mes con­trôles vous trou­vez des erreurs, dites le moi que je les corrige.

Main­tenant je crois que le sys­tème roule et que nous n’aurons pas besoin de l’adapter pour le prochain.

Une fois de plus je voudrai vous rap­peler de noter toutes les infor­ma­tions disponibles sur vos pois­sons –orig­ines, impor­ta­tions et com­ment elles ont été enreg­istrées dans les recense­ments précé­dents –ceci nous per­met de mieux suivre ces pois­sons en per­me­t­tant un suivi des repro­duc­tions et de voir sa distribution.

Il y a eu une dis­cus­sion sur le forum à ce sujet qui tour­nait autour de la ques­tion de savoir com­ment iden­ti­fier cor­recte­ment les pois­sons venant du com­merce. Il est sans aucun doute bien agréable de pou­voir iden­ti­fier cor­recte­ment ses pois­sons. Dans pra­tique­ment tous les cas c’est fais­able et c’est une con­di­tion explicite de notre recense­ment. Il devrait être pos­si­ble à tous le monde de faire la dif­férence entre P.deissneri et d’autres Parosphromenus avec l’aide des photos.

Dans ce recense­ment je ne suis pas sûr que cela a été fait par ceux qui ont annoncé des P.deissneri. N’importe com­ment je ne suis pas capa­ble de l’évaluer et de le changer pour une autre espèce en fonc­tion de ce que je pour­rai penser.

Je vous demande donc de pren­dre con­tact avec les experts par exem­ple sur le forum , pour iden­ti­fier les pois­sons du commerce.

D’un autre côté il est très impor­tant dans ces cas que les infor­ma­tions sur l’année et le com­merce soient notées.

Mais avec d’autres espèces ce ne sera pas facile. Le groupe P.bintan est com­pliqué même pour les experts. Pour ce groupe les infor­ma­tions et les détails sur l’origine , où et quand ils ont été acheté sont impor­tantes pour la clas­si­fi­ca­tion et l’identification afin que des espèces dif­férentes ven­dues sous le même nom et la même iden­tité ne soient pas, plus tard mélangées avec d’autres.

Nous voudri­ons remercier tous ceux qui ont pris part au recensement.

20/​12/​2014

Ben­jamin Wilden , Pader­born , Allemagne

.

X

Right Click is Disabled

Please respect our image usage rights and do not copy the images found on this web­site with­out prior per­mis­sion. Thank You — The Parosphromenus Project Staff