The
PAROSPHROMENUS PROJECT

The
PAROSPHROMENUS
PROJECT

Census 2014 – October – Comments french

 

Recensement automne 2014 du Parosphromenus –Project

Commentaires du synopsis et des parrains

Remarques générales :

Il y a 37 personnes qui ont pris part au recensement d’automne cette année.

Deux d’entre elles disent ne pas avoir de poissons.

C’est un niveau global bas de participation.

Il faut noter qu’au recensement du printemps sur 57 participants 13 disaient n’avoir aucun poisson.

De plus cette fois je n’ai pas été capable d’envoyer autant de courrier de rappel individuel que l’année dernière.

Toutes les espèces sont en stock mais avec une distribution différente.

Par rapport au recensement du printemps il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement si nous comptons que le stock des participants du printemps qui n’ont pas participé maintenant n’a pas trop changé.

L’exemple de ceci est P.filamentosus et plus particulièrement sa variante P.sp .Ampah.

P.deissneri ,P.gunawani,P.sumatranus,P.allani et P.parvulus restent en quantité faible cette fois encore. De plus il y a P.opallios et P.rubrimontis qui ne sont présent qu’en petite quantité et chez peu d’éleveurs.

Une fois encore nous avons une bonne représentativité de P.bintan ,P.filamentosus ,P.linkei P.naguy ,P.quindecim et P.tweedei.

Un événement très important pour nous a été bien entendu l’importation de P.phoenicurus. Pour le moment le stock de cette espèce peut être considéré comme sécurisé.

En ce qui concerne les parrainage j’ai noté comme d’habitude le manque pour ( ?) et le nouvel engagement pour (New)

Je pense qu’il va sans dire que les membres qui sont les seuls à avoir une espèce ou sa variante ont une responsabilité spéciale pour sa sauvegarde sans être forcément son parrain (sauf s’ils l’étaient avant) .

Remarques particulaires :

 

A ce point je veux m’excuser pour les quelques erreurs que j’ai faites lors du recensement du printemps. Il y avait une mise à jour du système de courrier du P-P qui coïncidait avec un changement de disposition du recensement fait par moi.

J’ai adapté la disposition pour une meilleure lisibilité et si malgré mes contrôles vous trouvez des erreurs, dites le moi que je les corrige.

Maintenant je crois que le système roule et que nous n’aurons pas besoin de l’adapter pour le prochain.

Une fois de plus je voudrai vous rappeler de noter toutes les informations disponibles sur vos poissons –origines, importations et comment elles ont été enregistrées dans les recensements précédents –ceci nous permet de mieux suivre ces poissons en permettant un suivi des reproductions et de voir sa distribution.

Il y a eu une discussion sur le forum à ce sujet qui tournait autour de la question de savoir comment identifier correctement les poissons venant du commerce. Il est sans aucun doute bien agréable de pouvoir identifier correctement ses poissons. Dans pratiquement tous les cas c’est faisable et c’est une condition explicite de notre recensement. Il devrait être possible à tous le monde de faire la différence entre P.deissneri et d’autres Parosphromenus avec l’aide des photos.

Dans ce recensement je ne suis pas sûr que cela a été fait par ceux qui ont annoncé des P.deissneri. N’importe comment je ne suis pas capable de l’évaluer et de le changer pour une autre espèce en fonction de ce que je pourrai penser.

Je vous demande donc de prendre contact avec les experts par exemple sur le forum , pour identifier les poissons du commerce.

D’un autre côté il est très important dans ces cas que les informations sur l’année et le commerce soient notées.

Mais avec d’autres espèces ce ne sera pas facile. Le groupe P.bintan est compliqué même pour les experts. Pour ce groupe les informations et les détails sur l’origine , où et quand ils ont été acheté sont importantes pour la classification et l’identification afin que des espèces différentes vendues sous le même nom et la même identité ne soient pas, plus tard mélangées avec d’autres.

Nous voudrions remercier tous ceux qui ont pris part au recensement.

                                                                                                                                                        20/12/2014

                                                                                                                                  Benjamin Wilden , Paderborn , Allemagne

.